CE QUE NOUS FAISONS

Soutenir nos clients est une passion : TV, radio, presse écrite, agences médias et annonceurs – avec les meilleures perspectives d’action disponibles. Nos solutions d’intelligence connectée combinées à la plus grande base de données de référence au monde fournissent à nos clients une compréhension complète de l’évolution du paysage médiatique.

Les approches uniques de RAM sont idéales pour répondre à une variété de questions qui se présentent aux marques, de la compréhension de la manière dont un message résonne avec votre public cible jusqu’à la façon dont vos consommateurs interagissent avec un produit et prennent les décisions d’achat.

RAM fournit des perspectives précieuses à investir. RAM fera évoluer votre organisation !

MISSION ET MÉTHODOLOGIE PRINCIPALE

Nous croyons profondément en la mesure systématique, l’analyse comparative et les résultats utilisables. La mission de RAM est d’assister à l’efficacité de la communication, des méthodes et des systèmes pour mesurer, analyser, comprendre et rapporter comment le contenu et les messages commerciaux ont fonctionné pour leurs groupes cibles. La qualité du contenu et les avantages commerciaux déterminent les médias qui survivront et ceux qui disparaîtront. Notre méthode de mesure est unique, tout comme l’est notre base de données, nous disposons de plus de 220 000 études réalisées par plus de 1 000 maisons de presse dans 15 pays et plus de 10 000 marques mesurées.

01.

Nous collectons

  • Nous recueillons les données
  • Nous utilisons nos propres méthodes pour
    une collecte de données cohérente et standardisée.
  • Nous sommes accessibles et polyvalents

02.

Nous analysons

  • Nous comparons les données
  • Nous utilisons des données de référence
  • Nous interprétons et présentons les informations avec des outils d’analyses

03.

Nous gérons

  • Nous élaborons et maintenons des bases de données
  • Nous administrons les niveaux et les volumes de données
  • Nous stockons et gérons les informations, en construisant une base de données dynamique d’évaluation

Lancez-vous avec RAM et accèdez à la plus grande base de données au monde de performance des médias

VOICI CERTAINS DE NOS + DE 1 000 CLIENTS

LES TABLEAUX DE BORD RAM FOURNISSENT DES DONNÉES EXPLOITABLES, DES RÉCITS POUR LES VENDEURS ET DES MESURES D'INDICATEURS DE RENDEMENT POUR LA DIRECTION.

Impact des campagnes

Lire

Un tableau Panorama résume la campagne ou le contenu mesuré par un graphique facile à comprendre. Les traces mesurées sont divisées en 4 ou 5 catégories différentes. Les barres rouges indiquent les valeurs basées sur l'ancrage mémoriel publicitaire, les barres jaunes indiquent la reconnaissance de la marque, les barres bleues indiquent l'engagement généré, la barre verte indique l'action provoquée par l'élément mesuré et enfin, lors de la mesure du marketing de contenu, les barres violettes indiquent le comportement de la qualité de l'élément. Il est possible d'obtenir des questions sur la vue Panaroma ventilées sur plus de 40 groupes cibles démographiques.

Indicateurs de performance clés

Lire

Pour chaque campagne mesurée, un index (index de performance clé, KPI) sera créé pour comparer l’efficacité de l’annonce à toute la base de données de RAM d’annonces similaires dans les mêmes canaux. L'indice, ou index, de performance peut également être comparé aux propres données de référence des clients. Ces indices sont un point de départ parfait pour les commerciaux qui s’engagent avec les annonceurs afin de prouver la valeur et la sécurité des récurrences de l'activité commerciale . Des exemples des cinq meilleures annonces dans la même catégorie d'indice sont fournis pour visualiser ce qui peut être amélioré dans les annonces moins performantes.

Retour sur investissement commercial

Lire

Le retour de l’investissement marketing (ROMI) est un outil de vente créé pour être utilisé par les commerciaux et les annonceurs pour calculer et comprendre l’impact réel que la publicité joue dans l’augmentation des ventes. Le calculateur de ROMI permet d’analyser à la fois le point d’arrêt pour les campagnes publicitaires, mais aussi d’obtenir l’intégralité de la performance financière de la campagne publicitaire en fonction de l’efficacité de l’annonce.

Possibilités d'évaluation comparative

Lire

S'appuyant sur la plus grande base de données de référence au monde sur le fonctionnement de la communication, RAM fournit RAMetrics. Un outil Big-Data sans éuivalent qui permet des résultats, des perspectives et des analyses dans la base de données comparative unique couvrant la publicité, le parcours des articles et du marketing de contenu sur le Web, les mobiles, tablettes, la radio, la télévision et les supports imprimés. Une recherche à travers plus de 15 ans de données comparatives de + de 1000 clients dans 18 pays, comprenant plus de 70 millions d'entretiens et plus de 220 000 études de cas. Les résultats peuvent être analysés et présentés en utilisant plus de 40 variables démographiques.

Possibilités de benchmark - Contenu commercial

Lire

S'appuyant sur la plus grande base de données de référence au monde sur le fonctionnement de la communication, RAM fournit RAMetrics. Un outil Big-Data sans équivalent qui permet des résultats, des perspectives et des analyses dans la base de données comparative unique couvrant la publicité, le parcours des articles et du marketing de contenu sur le Web, les mobiles, tablettes, la radio, la télévision et les supports imprimés. Cherchez à travers plus de 15 ans de données comparatives de + de 1000 clients dans 18 pays, comprenant plus de 70 millions d'entretiens et plus de 220 000 études de cas. Les résultats présentés sont visés par plus de 40 variables démographiques.

Mesure d'audience

Lire

Dans le cadre de l’éco-système de RAM, de la planification pour les médias par l’optimisation de la diffusion jusqu'à l’efficacité publicitaire, RAM fournit un tableau de bord en temps réel qui affiche des informations sur la portée, la fréquence et la démographie concernant les individus (pas les numéros IP). Cette fonctionnalité peut être utilisée sur les campagnes publicitaires ainsi que pour la mesure de contenu spécifique ou même des sites Web entiers. Les résultats peuvent être répartis dans plus de 40 valeurs démographiques.

RAM EN CHIFFRES

0
Clients
0
Pays
0
Sondages
0
Participants
0
Interviews

CONNEXION

Nom d'utilisateur
Langue

WHAT WE DO

We have a passion for supporting our customers: TV, Radio, newsprint, media agencies and advertisers –  with the best actionable insights available.  Our connected intelligence solutions combined with the largest reference database in the world provide our clients with a full understanding of the shifting media landscape.

RAM’s unique approaches are ideally suited to address a variety of brand challenges, from understanding how a message resonates with your target audience to how your consumers interact with a product and make buying decisions.

RAM provides Insights to capitalise on. RAM will make a difference for your organisation!

Core methodology and mission

We have an absolute belief in systematic measuring, bench-marking and actionable output. RAM’s mission is to assist with a currency for communication; methods and systems for measuring, analysing, understanding and reporting how content and commercial messages have performed to its target groups. Content quality and commercial benefit determine which media will survive and which will not. Our way of measuring is unique and so is our database, we have more than 220 000 studies made from more than 1 000 media houses in 15 countries and more than 10 000 brands measured.  

01.

We collect

  • We collect data
  • We use our own methods for consistent
    and standardised data collection
  • We are accessible and versatile

02.

We analyse

  • We compare Information
  • We use reference data
  • We interpret and present information through analytics tools

03.

We cultivate

  • We build and store in databases
  • We manage layers and volumes of data
  • We store and manage data, building a dynamic bench-marking database

Start with RAM and get access to the world's largest media performance database

JUST A FEW OF OUR 1,000 + CUSTOMERS

RAM DASHBOARDS PROVIDE ACTIONABLE DATA, STORIES FOR SALES PEOPLE AND KPI METRICS FOR MANAGEMENT

Campaign Effect

Read more

A Panorama chart summarises the campaign or the content measured in an easy to understand graphic output. The measured memory traces are divided in to 4 or 5 different categories. Red bars show values based on ad recall, yellow bars show brand recognition, blue bars show brand engagement, the green bar shows what action the measured piece provoked and finally when measuring content marketing, the purple bars show how the quality of the piece performs . It is possible to get questions on The Panaroma view broken down by more than 40 demographic target groups.

Key Performance Indicators

Read more

For each Campaign measured, an index, (Key Performance index, KPI) will be created to compare the ad’s effectiveness to RAM’s complete database of similar ads in the same channels. The KPI can also be compared to the customers own reference data. These indexes are a perfect starting point for sales reps to engage with the advertisers in order to prove worth and secure recurring business. Examples of the five best ads in the same indexed category are provided to visualise what can be improved in lower performing ads.

Return on Marketing Investment

Read more

Return of marketing investment (ROMI) is a sales tool created to be used by sales reps and advertisers to calculate and understand the real impact that advertising plays in increasing advertiser sales. The ROMI calculator makes it easy to analyse both the break-even point for the advertisers campaigns but also to get the full financial performance of the ad campaign based on the effectiveness of the ad.

Benchmark possibilities

Read more

Based on the largest reference database in the world on how communication works RAM provides RAMetrics. An unrivalled Big-Data tool that enables results, insights and analysis in the unrivalled benchmarking database covering advertising, articles and content marketing run on web, mobile, tablet, television radio and print. Search through more than 15 years of bench marking data from +1000 customers in 18 countries, including more than 70 million interviews and more than 220 000 case studies. Results can be analysed and presented using more than 40 demographic variables.

Benchmark possibilities - Commercial Content

Read more

Based on the largest reference database in the world on how communication works RAM delivers RAMetrics. An unrivalled Big-Data tool that enables results, insights and analysis in the unrivalled benchmarking database covering advertising, articles and content marketing run on web, mobile, tablet, on television radio and print. Search through more than 15 years gathering from +1000 customers in 18 countries including more than 70 million interviews and more than 220 000 case studies. Results presented targeted down to more than 40 demographic variables.

Audience Measurement

Read more

As part of Ram’s eco system, from media planning through audience delivery optimization to advertising effectiveness, RAM provides a real time dashboard that shows information on reach, frequency and demographics on individuals (not Ip numbers). This feature can be used on ad campaigns as well as measuring specific content or even whole web sites. Results can be broken down in more than 40 demographic values.

RAM IN NUMBERS

0
Customers
0
Countries
0
Surveys
0
Panelists
0
Interviews

LOGIN

Username
Language